Gestion moteurGestion moteur

La gamme très complète des calculateurs DTA, permet d’optimiser la gestion des moteurs de compétition, de 1 à 12 cylindres, avec un très grand nombre de configurations d'allumage, d’injection et d’AAC possibles.

Ils sont simples à cartographier et offrent un rapport qualité/prix très compétitif.

Ils sont conçus afin de s'adapter sur la plupart des moteurs, et ils réutilisent généralement l’intégralité des capteurs d’origine.

Ces calculateurs sont utilisés dans le monde entier où il ont été couronnés par de multiples succès en compétitions auto, moto et jet-ski. 

La gamme DTA Pro Series comprend :

S40 Pro : Economique pour les moteurs 4 cylindres.

S60 Pro : Pour les moteurs 4 et 6 cylindres.

S80 Pro : Pour les moteurs 6 et 8 cylindres.

S100 Pro : Pour les moteurs 10 et 12 cylindres.

Un tableau comparatif des différents calculateurs est accessible sur notre site dans la section téléchargement.

Toutes les informations technique sont disponibles à la page suivante : DTA, donnée techniques et manuels.

Caractéristiques des moteurs gérés par les calculateurs DTA

  • Jusqu’à 20,000 rpm
  • Nombreuses cibles vilebrequins et AAC différentes.
  • ACC continue ou ON/OFF.
  • 2 ou 4 temps.
  • Double rampe d’injecteurs.
  • Injection simultanée, phasée ou séquentielle
  • Allumage Twin spark.
  • Bobines d’allumage transistorisée ou non.
  • Allumage à distributeur, étincelles perdues et bobines individuelles.
  • Angle d’allumage et d’injection non régulier (Harley Davidson).

Caractéristiques principales des cartographies

  • Deux cartographies d’injection, d’allumage et de pression de Turbo sélectionnables avec un interrupteur.
  • Stratégie de démarrage qui dépend de la température d‘eau et des révolutions du vilebrequin.
  • Compensation en fonction de la température d’air, d’eau et pression d’air.
  • Compensation d’injection sur les transitoires du papillon.
  • Seuil de RPM et de charge paramétrable.
  • Mesure de la charge sur le papillon ou la pression collecteur.
  • Régulation Lambda en boucle fermé possible.
  • Mode de réglage de l’injection automatique sur une cible Lambda.
  • Contrôle de la pression du turbo par vanne RCO en boucle ouverte ou fermée.
  • Cible de pression de turbo fonction du rapport engagé et de la vitesse véhicule.
  • Contrôle du ralenti par vanne RCO en boucle ouverte ou fermée.
  • Cible de régime de ralenti fonction de la température moteur.
  • Gestion de l’ALS (BANG BANG).
  • Gestion des AAC continues en boucle ouverte ou fermée par vanne RCO.
  • Cartographie des AAC continues en fonction de la charge et du régime.
  • Gestion du VTEC en fonction du régime.
  • Entrées/sorties paramétrables pour stratégie personnalisée.
  • Launch control très flexible avec ou sans capteur de vitesse roue.
  • Antipatinage 4 roues.
  • Shift-cut très performant : fonction du rapport engagé, boucle fermée, gestion du ré-attelage …
  • Gestion de la boite semi-automatique.

Communications

Les calculateurs DTA sont équipés d’une ligne CAN pour la communication avec le PC et les équipements du véhicule.

Une liaison série RS232 est disponible pour la communication exclusive avec le PC.

Acquisition de données

Plus de 30 canaux différents peuvent être enregistrés.

Trois fréquences d’échantillonnage  sont paramétrables.

Histogramme, à durée illimitée, d’utilisation des capteurs et du régime moteur.

Diagnostique et recherche de pannes

Diagnostique temps réel et des pannes furtives sur tous les capteurs.

Possibilité d’activer toutes les sorties pour vérifier le bon fonctionnement des actionneurs.

Faisceaux standards et sur mesure.

Nous sommes en mesure de vous proposer des faisceaux moteurs standards à terminer ou entièrement finis.

Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Téléchargements

Gestion moteur
Description Type de fichier Numéro de document
Schema S40 PDF WD-0001-R1-EN
Schema S60 PDF WD-0002-R1-EN
Schema S80/S100 PDF WD-0003-R1-EN